Salon Te Rara'a : un bilan mitigé

art tahiti
salon te rara'a
©Assemblée de Polynésie française
Ouvert le 26 septembre dernier dans le Hall de l'Assemblée de Polynésie française, le salon Te Rara'a ferme ses portes ce dimanche 9 octobre sur un bilan mitigé.
Le salon Te rara’a se tient actuellement dans le Hall de l’Assemblée de Polynésie française. Il se terminera ce soir. Durant près de deux semaines, une trentaine d’artisans ont pu exposer leur savoir faire traditionnel. Tressage, vannerie ou bijouterie... A chacun ses préférences.

Pour  Ginette Arii, artisane originaire des Australes , le bilan de ce salon reste mitigé.  "D'habitude, on vend beaucoup plus. on voit que les gens achètent moins, il y a aussi trop d'expositions. Et, puis, c'est vrai que les dates tombent mal car c'est en même temps que la foire agricole", confie l'artisane au micro de notre journaliste Belinda Tumatariri.

salon te rara'a


Ce salon reste néanmoins l'occasion pour nos artisanes de montrer tout leur talen. Des pièces uniques en bois, pandanus, os, coquillages, mais également, des paniers, des robes, des bijoux... Les créations sont aussi riches que diverses. Même si le public garde une petite préférence pour la vannerie.

Salon te rara'a


Si vous souhaitez encore profiter du Salon à l'Assemblée de Polynésie française, vous avez encore jusqu'à 17h ce soir.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live