polynésie
info locale

Selon l'avocat de Teiki Pambrun, la solution repose sur un gentleman agreement

écologie tahiti
Teiki Pambrun
Teiki Pambrun
L'avocat de Teiki Pambrun veut que son client et les héritiers de Marlon Brando discutent autour d'une table pour trouver un terrain d'entente. Car pour lui, le lagon de Tetiaroa est du domaine maritime public. Il s'appuie sur la décision du tribunal correctionnel de Papeete. 
L’avocat de Teiki Pambrun veut mettre un terme au litige qui oppose son client à la société Tahiti Beachcomber qui exploite The Brando. 
Il envisage d'inviter les parties à s’asseoir autour d’une table et discuter, pour proposer aux héritiers de Marlon Brando de permettre à Teiki Pambrun et à sa famille d'occuper le lagon sur leur pirogue.
En contrepartie, ce dernier pourrait apporter sa contribution en faisant l'inventaire des trésors archéologiques et mythologiques de l’atoll. Teiki Pambrun pourrait également participer à la lutte contre le braconnage de tortues.

Pour affirmer que son client est dans son droit, Maître Rosenthal s'appuie sur la décision du tribunal correctionnel de Papeete qui considère que le lagon de Tetiaroa est du domaine public maritime. "Il a été relaxé de tous les chefs de poursuite, et c'est la première décision qui, sur le fond, reconnaît cette domanialité publique maritime", explique l'avocat.
C'est la raison pour laquelle il propose que les deux parties se rencontrent pour mettre un terme à ce litige en trouvant un gentleman agreement :

Maître Etienne Rosenthal, a répondu depuis la France aux questions de Tauarii Lee :

L'avocat de Teiki Pambrun veut que les deux parties se rencontrent autour d'une table

Lundi prochain 1er février, Teiki Pambrun sera à nouveau convoqué devant le tribunal de Papeete. Il s’agira de la saisie et de la vente de sa pirogue. Teiki Pambrun est en effet sous le coup d’une astreinte qui avoisine les 5 millions cfp. Ce dernier devait rester positionné à 10 kilomètres de l'hôtel The Brando
Publicité