polynésie
info locale

Semi-marathon : Teiva Izal s'offre le doublé

sport tahiti
Teiva Izal
©Polynésie la 1ère
L'association pour le développement de l'athlétisme à Taiarapu a organisé son défi Tahiti Iti à la presqu'île. C'est Teiva Izal qui s'est imposé une nouvelle fois, il avait remporté l'édition précédente. Il est venu défendre son titre alors qu'il sortait de blessure. 
Ils ont fait avec le temps capricieux de la presqu’île. 20 kilomètres de course en direction de Tautira, une distance littéralement avalée par Teiva Izal. Même si cette fois-ci Rainui Taarea lui a quelque peu compliqué la tâche. 

Blessé il y a peu, Teiva a néanmoins remporté le défi iti mais aussi le 10 km de Punaruu samedi dernier. "Je pense que je fais un bon retour mais il va falloir encore prendre soin du pied, bien le préparer pour les compétitions à venir", confie l'infatigable Teiva Izal.

Autre parcours apprécié, le 10 km. Et dans la catégorie des masters 3, c’est Janick Aubineau qui remporte la médaille même si la course n’a pas été de tout repos. "Sur les 5 premiers kilomètres ça allait bien mais pour le retour on avai tle soleil en face, c'était un peu dur. Et la montée à la fin, Whaou !"

Cette année l’Adat à décidé de promouvoir les gestes éco-responsables en se servant de gobelets réutilisables, mais pas seulement. "On peut se désaltérer avec de l'eau parfumée à la menthe, au pamplemousse. C'est bien meilleure pour la santé et surtout cela limite les déchets", explique Florence Vidal, membre de l'association du développement de l'athlétisme à Tairapu.
 
Publicité