Sénat : Lana Tetuanui plaide pour la DGF

politique tahiti
Lana Tetuanui
©Polynésie 1ère
Lors des questions au gouvernement au Sénat, à Paris, Lana Tetuanui a interrogé l'Etat sur le rétablissement de la dotation globale de fonctionnement et sur l’augmentation des crédits de la dotation globale d’autonomie.
Le logement constituent une priorité pour l’Etat et le pays. Lana Tetuanui souhaite le rétablissement de la DGF, la Dotation Globale de Fonctionnement,  ainsi que l’augmentation des crédits de la dotation globale d’autonomie. La sénatrice a interrogé le gouvernement à ce sujet, ce jeudi 12 novembre, lors de la séance des questions au Sénat, à Paris.
Lors des questions au gouvernement au Sénat, à Paris, Lana Tetuanui a interrogé l'Etat sur le rétablissement de la dotation globale de fonctionnement et sur l’augmentation des crédits de la dotation globale d’autonomie. ©Polynesie1ere

Écoutez l'intervention de Lana Tetuanui

Lana Tetuanui


L'élue du Tapura Huiatira'a plaide pour un rétablissement des crédits de la DGF. Lana Tetuanui souhaite le retour de la Dotation Globale de Fonctionnement, versée par l’Etat aux communes. Elle déplore également la baisse des crédits de la DGA, la Dotation Globale d’Autonomie, la « dette nucléaire » de l’Etat).
 
Le premier ministre, Manuel Valls, a en effet annoncé le report à 2017 de la baisse des crédits aux communes dans le cadre de la DGF, mais le principe en sera acté en 2016. Pour la ministre des Outremers, augmenter les crédits de la DGF serait, quoiqu'il arrive, un mauvais calcul. 

Écoutez George Pau-Langevin

GPL


Les Outre-mer en continu
Accéder au live