Sénatoriales : le lycée Paul Gauguin accueillera le scrutin

élections tahiti
bureau de vote / covid
©Polynésie la 1ère
Les élections sénatoriales auront lieu dimanche 27 septembre. Les bureaux de vote seront situés au Lycée Paul Gauguin. Covid-19 oblige, 4 bureaux de vote seront installés. Pour éviter les contacts, ils seront situés dans différentes salles de classe.
Contenu tenu du contexte sanitaire, plusieurs mesures ont été mises en oeuvre afin d'assurer la sécurité des 728 grands électeurs. "Le port du masque est obligatoire pour tout le monde dans l'enceinte du lycée et dans les bureaux de vote. Ensuite, on a prévu du gel hydroalcoolique à l'entrée et sortie des bureaux de vote, et dans les espaces d'attente. Il y a aura un marquage au sol pour permettre de visualitser les un mètre de distanciation", explique Maddgi Vaccaro, directrice de la réglementation et des affaires juridiques. 

Le collège électoral est composé de quatre sections répartis par odre alphabétique. Le bureau collège électoral est présidé par le président du tribunal de première instance assisté par deux magistrats. Le scrutin sera ouvert dimanche matin de 8h30 à à 11h et de 15h à 17h30 en cas de second tour. 
 
Sénatoriales : le lycée Paul Gauguin accueillera le scrutin




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live