Sénatoriales : les candidats doivent se faire connaître

élections tahiti
Sénatoriales : des surprises sont attendues
©senat.fr
Ce lundi 7 septembre s'ouvrent les déclarations de candidature pour les prochaines Sénatoriales, prévues le 27 septembre. Les candidats ont jusqu'à vendredi 18h pour se faire enregistrer. Retour sur les possibles candidats...
C’est ce lundi 7 septembre que s’ouvrent les déclarations de candidature pour le premier tour des élections sénatoriales du 27 septembre... Les deux sièges de sénateurs de la Polynésie française seront remis en jeu. Ceux occupés depuis 2015 par la Tapura Lana Tetuanui et l'ex-Tapura Nuihau Laurey.

Les candidats ont jusqu'à vendredi 18h pour se faire enregistrer. Pour l'heure, le Tapura, le Tahoeraa, le Tavini et Heiura les Verts ont fait connaître leur intention de siéger au Palais du Luxembourg. Christian Vernaudon devrait aussi être de la partie.
 

Explications


Pour cette élection, ce ne sont pas les citoyens qui votent mais les grands électeurs. On compte 728 grands électeurs sur l'ensemble de la Polynésie française : les 5 parlementaires, les 57 représentants à l'Assemblée et 666 délégués communaux désignés le 21 juillet dernier par leurs conseils municipaux. Le vote est prévu au lycée Gauguin à Papeete.
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live