polynésie
info locale

Seul, sans papiers et SDF, cet Espagnol veut rentrer chez lui

solidarité tahiti
Cet Espagnol est seul et veut rentrer chez lui
L'aventure en Polynésie se termine mal pour lui. Espérons que cela s'arrange. ©Capture d'écran Facebook
Il dit avoir été tabassé puis dépouilé de tous ses papiers et ses biens. Un jeune Espagnol erre depuis quelques mois dans les rues de Papeete et n'a plus d'argent pour retouner dans son pays.
"La vie n'est pas forcément plus belle sous le soleil !" Ce n'est pas ce sans domicile fixe espagnol qui dira le contraire.
Les gens l'ont déjà peut-être croisé, errant dans les rues de la capitale. Venu visiter la Polynésie, ses papiers et tout ce qu'il possédait ont été dérobés.
Il n'a donc plus de papiers, ni d'argent et de plus il a été tabassé. En froid avec sa famille, selon certains, il est incapable de rentrer en Espagne.

Eviter le drame de Taina


Marcy Pautehea l'a rencontré, vendredi matin, sous la pluie, en face d'un magasin de Paofai. Selon elle, "il est très apeuré, nous cherchons un interprète car je ne parle pas l'espagnol, pour lui SVP faites quelque chose... avant qu'un autre drame arrive comme à Taina sur la grue". Il y a quelques années, un jeune homme mal dans sa peau et dans sa tête était monté en haut d'une grue de chantier à Punaauia, y était resté toute une nuit, avant de se jeter dans le vide.
Pour rassurer le plus grand nombre, la DSP examine son dossier. Etant ressortissant de l'espace Schengen, il n'est pas expulsable de notre territoire. 

Ecoutez le témoignage de Marcy Pautehea qui a été interrogée par Tauarii Lee :

Espagnol sdf

 

Vous le connaissez peut-être ou non, voici un jeune espagnol qui est devenu SDF après s'être fait volé son passeport et...

Posté par Adrien G-Valgresy sur jeudi 25 février 2016