polynésie
info locale

Sidaction : inquiétante démobilisation en Polynésie

santé tahiti
SIDACTION : Inquiétante démobilisation en Polynésie
SIDACTION : Inquiétante démobilisation en Polynésie ©Polynesie1ere
Depuis que l'association "Agir contre le sida" a jeté l'éponge il y a 2 ans, on constate une participation très discrète du pays au Sidaction.
Plus de stands d'information ni de chandelles pour rappeler la gravité de la maladie. Ce qui n'est pas le cas dans le reste de l'outre-mer. Par exemple à la Réunion, où on se mobilise tout le week-end pour le 22ème Sidaction avec appel aux dons dans plusieurs magasins.

Mobilisation nulle donc en Polynésie française, pourtant la Polynésie n'est pas épargnée. Chez nous 120 patients sont suivis et 8 nouveaux cas ont été recensés l'année dernière.
Depuis que l'association "Agir contre le sida" a jeté l'éponge il y a 2 ans, on constate une participation très discrète du pays au Sidaction. Plus de stands d'information ni de chandelles pour rappeler la gravité de la maladie. Ce qui n'est pas le cas dans le reste de l'outre-mer. Par exemple à la Réunion, où on se mobilise tout le week-end pour le 22ème Sidaction avec appel aux dons dans plusieurs magasins. Mobilisation nulle donc en Polynésie Française, pourtant, Nadine Félix, la Polynésie n'est pas épargnée... Chez nous 120 patients sont suivies et 8 nouveaux cas ont été recensés l'année dernière. ©Polynesie1ere