Sinistrés : des tonnes de dons bientôt à Tahiti

Vêtements, linges, jouets... Les collectes de dons ne cessent d'arriver d'un peu partout en France à la délégation de la Polynésie française. L'heure est désormais au tri, à la pesée et au conditionnement, afin que Air Tahiti Nui puisse acheminer ces dons vers la Croix Rouge de Tahiti.
Les Polynésiens résidant en France ont fait preuve d'une grande générosité envers les sinistrés du fenua, suite aux intémpéries qui ont fait de gros dégâts le 22 janvier dernier . Des centaines de dons ont été envoyés à la délégation de la Polynésie française. Ils viennent de Nantes, de Toulon, de Castres, de Bretagne ... "C'est énorme", confie Caroline Tang, la Déléguée.

solidarité sinistrés


Après avoir collecté tous ces dons, l'heure est désormais au tri pour permettre de les envoyer à Tahiti. Ce lundi 13 février, le personnel de la délégation a reçu le renfort de plusieurs bénévoles. Une aide très appréciée car les dons sont évalués à plusieurs tonnes. Vingt palettes en provenance de Toulon, ainsi que cent cartons envoyés de Castres, sont encore attendus. Tous les dons seront remis le 17 février à la compagnie aérienne ATN, qui les acheminera jusqu'à Tahiti dès le samedi 18 février.


Pour rappel, mardi 14 février, se déroulera le concert solidaire à 19h30 à la mairie du Ve arrondissement de Paris, 21 place du Panthéon. L'entrée est à 5 euros (un peu plus de 500 fcp). Seize artistes se produiront sur scène. La sénatrice Lana Tetuanui, le député Jonas Tuhaitu, la maire du Ve Florence Berthout, le président de l'Assemblée de la Polynésie française, et Caroline Tang, la Déléguée, seront également présents.