Skate : troisième édition du Mata street et mini rampe contest

sport tahiti
Mata street contest 2016
©Mata street contest
Le 21 mai au skate park d'Arue se déroulera la troisième édition du « Mata street et mini rampe contest », venez vous mesurer aux virtuoses de la discipline ou tout simplement partager avec eux votre passion pour le skate.
Le skate park d'Arue en partenariat avec le service jeunesse de la commune organise cette compéttion afin de promouvoir la culture du skate à Tahiti et de réunir les acteurs de la scène polynésienne (tout âge et niveau) pour une journée sportive.

Lors de la compétition deux catégories seront proposées : street et mini rampe. 

- Le street ou “la rue” définit le lieu où le skateur utilise sa planche comme moyen de déplacement. Le street se pratique sur des lieux appelés “spots”, lieu proposant un environnement (rails, rebords, escaliers...) propice aux figures ou tricks. Aujourd’hui sur les “skateparks” sont réunis des éléments appelés modules qui recréent le mobilier urbain et permettent une pratique en sécurité. Lors de la compétition, les skateurs sont jugés sur leurs capacités à utiliser le skatepark comme la rue durant une épreuve de 1 minute 30.

- La mini-rampe est une infrastructure en forme de “U” sur laquelle les pratiquants effectuent des allers-retours en réalisant une figure sur chaque face. Plus la rampe est large et haute, plus les skateurs peuvent effectuer de véritables envolées ! Les rideurs s’affrontent sur la mini-rampe. Le style et l’amplitude sont décisifs pour la notation.

Il y aura aussi une épreuve de mini jam de BMX,  les pratiquants présents circuleront sur le skatepark en exploitant tous les modules, le plus engagé sera déclaré vainqueur.

Si vous désirez vous initier au skate, une session d'apprentissage se déroulera à 11h00 et vous pourrez admirer des graffeurs peindre sur place.
Informations pratiques

-          Samedi 21 mai au skate park d' Arue
-          Inscriptions sur place à partir de 10h
-          Initiation gratuite au skate à 11h
-          Nombreux lots à gagner !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live