Solidarité : Paris envoie 11,5 tonnes de vêtements pour les sinistrés

intempéries tahiti
Solidarité : Paris envoie 11 tonnes de vêtements
Départs des cartons, à la Délégation de la Polynésie française, à Paris. ©Délégation de la Polynésie française
Dans un communiqué, la déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, annonce que la collecte de vêtements est terminée. 544 cartons vont être acheminés vers Tahiti, pour un poids total de près de 11,5 tonnes !
La solidarité a fonctionné dans la France entière : quatre semaines après l'appel aux dons, la Délégation de Polynésie française à Paris a récolté près de 11,5 tonnes de vêtements, de jouets et de chaussures. Triés et emballés dans 544 cartons, ils ont quitté la Délégation le 17 février et attendent une place dans le fret aérien. Ils sont entreprosés pour le moment à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et devraient être acheminés vers Tahiti début mars.

Les arrivages étaient impressionnants : 21 palettes venues de Toulon, ou encore de Castres, Bourges, du Lot-et-Garonne, Bordeaux, Cherbourg, Nantes et Kerlouan pour toute la Bretagne. Un succès dû à de très nombreuses démarches individuelles de personnes très touchées par la détresse des sinistrés de Tahiti.

Les dons seront adressés à la Croix Rouge Polynésie française.

Caroline Tang a tenu à remercier toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées. « Cet élan de générosité est le reflet d’une solidarité qui honore bien sûr tout notre communauté polynésienne en métropole, mais aussi tous ceux qui métropolitains ou ultra-marins originaires d’autres collectivités ont tenu à faire un si beau geste », a-t-elle souligné.

Cette belle opération de la Délégation vient en complément du concert qu’elle a organisé, le mardi 14 février, avec Theo Sulpice et de nombreux artistes.
Les dons en numéraires sont toujours possibles sur le RIB de la Croix Rouge de Papeete.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live