Sortie de route au Tahara'a, une voiture prend feu à Mataiea

accidents tahiti
accident Taharaa incendie Mataiea
©montage Polynésie 1ère/T.Valencourt/W.O'Connor
Il s'en passe des choses sur nos routes, plutôt dramatiques. Samedi 17 septembre, dans la côte du Tahara'a, un véhicule a quitté la chaussée mouillée pour se retrouver dans le bas-côté. A Mataiea, c'est une voiture qui a pris feu. La conductrice s'en est sortie indemne.
"Toujours au même endroit", "toujours dans le même virage", "faut-il un accident plus grave pour que les autorités réagissent". Voilà les commentaires qui reviennent le plus sur la page Facebook de Polynésie 1ère où ont été publiées les photos de l'accident survenu samedi matin dans la côte du Tahara'a, après le premier grand virage. Vitesse excessive, chaussée mouillée, malaise du conducteur... la gendarmerie n'a pas encore communiqué sur les causes de cet accident, où une personne au moins a été vue embarquée dans une ambulance.

accidnet Tahara'a
©Polynésie 1ère/T.Valencourt

Autre fait divers spectaculaire, hsamedi toujours à Mataiea, l'incendie d'une voiture haut de gamme, qui a pris feu toute seule. Problème électrique ou mécanique ? Toujours est-il que la conductrice a tout juste eu le temps de garer son véhicule sur le bas-côté de la route, en face de la marina, et de contacter les secours. Un internaute, Wilson O'Connor Tehoiri, a posté les photos de la voiture en feu sur sa page Facebook :

voiture en feu Mataiea
©W.O'Connor Tehoiri

voiture en feu Mataiea
©W.O'Connor Tehoiri

Une équipe de Polynésie 1ère qui passait par là a filmé la voiture après l'intervention des pompiers :

©Polynésie 1ère/G.Tautu

©Polynésie 1ère/G.Tautu