polynésie
info locale

Des spectacles et des animations pour les touristes

tourisme tahiti
tourismes / croisiéristes
©Polynésie la 1ère
C’est un défilé de paquebot... Dimanche 21 avril, ils étaient 2600 croisiéristes à fouler le sol de Papeete. Ce lundi, ils sont 3 000 à être arrivés avec un autre paquebot géant dans le port de Papeete. Le GIE Tourisme a organisé pour l'occasion des animations et spectacles place Vaiete.

 
La Polynésie est la destination privilégiée des professionnels de croisière. Depuis quelques jours, plusieurs paquebots accostent au quai d’honneur de Papeete. Dimanche 21 avril, ils étaient 2 600 croisiéristes à descendre du Golden Princess. Ce lundi, c'est le Celebrity Solstice qui est amarré à Papeete avec à son bord plus de 3 000 passagers. Mardi, place au Maasdam avec ses 1 200 passagers et ses 580 membres d’équipage.

Avec toute cette valse de croisiéristes dans les rues du centre-ville, le GIE Tahiti Tourisme a décidé d'organiser des animations. L'objectif : animer un peu la ville de Papeete. Au programme des animations, des démonstrations et des spectacles de danse. Mais parfois l'information ne passe pas toujours très bien. "On ne sait pas où c'est mais on est là pour regarder", confie un touriste suisse qui attend impatiemment le spectacle. Ce samedi soir, c'est la troupe Te Toa Vii Fenua qui fait le show. "C'est un spectacle de 40-50 mn et juste après il y a des ateliers et quelques animations", confie Tekihokatoua Timahu président association Te Toa Vii Fenua.

Si sur le bateau les croisiéristes bénéficient de plusieurs restaurants, les roulottes accueillent néanmoins quelques touristes. "On est en Polynésie française mais on voit surtout des plats chinois (...) Les roulottes, ça nous va", confie une touriste américaine. "Ils viennent goûter tout ce qu'il y a de bon ici, comme les crêpes au nutella", précise Mike Tauhiro, serveur aux roulottes.
 
Publicité