polynésie
info locale

SPHPF : la grève sera effective dès lundi 6 novembre

social tahiti
Grève SPHPF
©Polynésie 1ère
Lundi 6 novembre 2017, le préavis de grève des praticiens hospitaliers sera effectif. Afin de parler de leur statut et de la prise en compte de la totalité de leur ancienneté, le syndicat des praticiens hospitaliers a tenté sans succès de rencontrer la ministre de la fonction publique.
Le 10 octobre, le syndicat des praticiens hospitaliers a envoyé un courrier au président du gouvernement et aux ministres de la fonction publique et de la santé, pour parler de leur statut et de la prise en compte de la totalité de leur ancienneté. En raison de l’absence de réponse à ce courrier, le syndicat des praticiens hospitaliers a déposé un préavis de grève le 25 octobre 2017.

Pendant la durée du préavis de grève, le syndicat des praticiens hospitaliers a tenté de rencontrer la ministre de la fonction publique, Tea Frogier, mais sans succès. Le SPHPF appelle donc les praticiens hospitaliers des hôpitaux de Tahiti et des îles à un arrêt de travail pour une durée illimitée à partir du lundi 6 novembre 2017.

Le Président du SPHPF, Docteur  Marc Levy s'est exprimé au micro de Polynésie 1ère.
©Polynésie 1ère