polynésie
info locale

Stages de Marama Vahirua : une hygiène de vie à travers le foot

football tahiti
stage marama vahirua
©Facebook Les stages de Marama Vahirua
Les stages de Marama Vahirua sont désormais bien connus. Le champion du ballon rond propose des leçons de football aux sportifs de demain, et en profite pour revenir sur l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie.
Ce sont les derniers jours de vacances pour les enfants mais ils peuvent encore profiter de quelques activités avant de reprendre le chemin de l'école. Pour les amateurs de football, Marama Vahirua propose des stages de perfectionnement. Ainsi, toute la semaine, une vingtaine d'enfants de 8 à 12 ans s'entraînent sur le terrain de l'AS Pirae. L'ex-joueur de Ligue 1 leur apprend à faire des passes et à tirer au but.

Entre passes, tirs, exercices physiques et rêves de gloire, quelques footballeurs en herbe ont répondu aux questions d' Alexandre Le Quéré.

marama stage enfants


Jouer au football n'est pas le seul apprentissage du stage. Le champion du ballon rond souhaite aussi faire le point sur l'hygiène de vie à avoir : manger sainement, boire de l'eau... 

hygiene marama


En avril, Marama Vahirua conduira à nouveau un groupe de jeunes du fenua en métropole pour se frotter au haut niveau. Ce devrait être à Nantes, comme l'an dernier.
Publicité