Stand up paddle : les Tahitiens sont en finale du Columbia Gorge Paddle Challenge

sport tahiti
Columbia Gorge Paddle Challenge : les Tahitiens en finale !
Depuis hier, Georges Cronsteadt, Steeve Teihotaata, Enzo Bennett, Rete Ebb, Tamarua Cowan et le jeune Keoni Sulpice participent à l'une des compétitions les plus prestigieuses du tour "SupRacer".
La Columbia Gorge Paddle Challenge est l'une des courses les plus importantes du tour mondial "SupRacer". C'est un évènement noté "7 étoiles". Il n'existe que deux autres étapes de la même envergure dans le championnat : la Carolina Cup en Avril et les Pacific Paddle Games qui a lieu en septembre.

Ils sont six Tahitiens à s'être déplacés jusqu'en Oregon, aux Etats Unis, pour tenter de prendre la première place du challenge. Lors de la première journée de compétition, les athlètes ont du faire deux descentes de 12 kilomètres le long de la rivière de columbia. Sur cette première épreuve, Steeve Teihotaata, Georges Cronsteadt et Enzo Bennett se sont classés respectivement 10ème, 11ème et 12ème. Rete Ebb a fini 15ème, Tamarua Cowan 24ème et Keoni Sulpice 27ème. 

Aujourd'hui, les Aito ont participé à la course élite : une course qui depuis cette année se fait en plusieurs séries à cause du nombre de participants. Les Tahitiens se sont tous qualifiés pour la finale.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live