Le salon de la gastronomie des Outre-mer s'est achevé lundi soir. Près de 15 000 visiteurs sont venus. Le stand de la délégation de la Polynésie française a connu une très belle fréquentation.
•
Babette de Rozières, organisatrice du salon, s'est déclarée "très heureuse de la participation de la Polynésie. La destination fait rêver, mais cela ne suffit pas. Il faut que les gens voient ce que le territoire propose au niveau de sa culture gastronomique. C’est très important pour moi et c’est pour cela que je tenais absolument à ce que la Polynésie soit parmi nous et en force ».
Les visiteurs ont ainsi apprécié les uru, taro, fei, banane ou encore du thon rouge. Le public a donc pu découvrir et déguster les chips de taro, des flocons de uru, de dés de fei, de poe banane, de poisson cru, de gaufres et de crêpes préparées à partir de farine de uru. Tradition oblige, tous les visiteurs sont repartis avec une fleur à l'oreille.
Dorenavant, la Polynésie renouvellera sa présence au salon de la gastronomie.
4 intervenants polynésiens et des mets succulents
Teheiura Teahui, Théo Sulpice, Yves Touboul, Taina Quitterie Desperiers, étaient présents sur le salon. Ils ont ainsi pu mettre en valeurs leurs produits et ceux proposés par la délégation polynésienne.Les visiteurs ont ainsi apprécié les uru, taro, fei, banane ou encore du thon rouge. Le public a donc pu découvrir et déguster les chips de taro, des flocons de uru, de dés de fei, de poe banane, de poisson cru, de gaufres et de crêpes préparées à partir de farine de uru. Tradition oblige, tous les visiteurs sont repartis avec une fleur à l'oreille.
Dorenavant, la Polynésie renouvellera sa présence au salon de la gastronomie.