polynésie
info locale

Succès des traiteurs à domicile

économie tahiti
repas livrés
©Pixabay
Depuis quatre mois, les petits plats préparés par des traiteurs et livrés directement à domicile explosent. Et, ce n’est pas les fêtes de Noël et du nouvel An qui vont freiner ce phénomène. Entre plat vegan, bio ou simple casse croute, il y en a pour tous les goûts. Reportage.

Bien manger, c’est le début du bonheur mais c’est aussi le principal souci du quotidien et cela les traiteurs l’ont bien compris. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer des plats vegans, bio, ou repas de fêtes. Il y en a pour tous les goûts. Ce concept a très vite séduit les clients comme Tamatoa Mollinard.

client traiteur


Des repas équilibrés et plus sains pour la santé. La formule fonctionne. Christelle Alonso l’a bien compris. Il y a quatre mois, elle troque sa roulotte contre une voiture et parcourt la côte de Punaauia jusqu’à Arue pour livrer de nombreux plats vegans, environ 50 par jour. Et si pour cette passionnée de cuisine cela marche si bien, c’est aussi parce qu’il y a une vrai volonté des Polynésiens de mieux consommer.

traiteur à domicile


Bien manger mais pas à n’importe quel prix. Pour un repas de fêtes où foie gras, dinde, et truffes sont au rendez-vous, il faut compter autour de 10.000 fcp. Pour un repas de tous les jours, les prix restent plus abordables, entre 900 et 1200 fcp le repas. Car, la bonne alimentation ne doit pas être un luxe.