Surf à Punaauia : c'est parti pour la Taapuna Junior !

surf tahiti
Surf à Punaauia : c'est parti pour la Taapuna Junior !
©Polynésie la 1ere

Du soleil, et des vagues d'1,50 m. La Taapuna junior a débuté dans de bonnes conditions. 22 garçons inscrits, les meilleurs de la catégorie. Le spectacle continue demain.

Le coup d'envoi de la Taapuna Junior a été donné ce samedi, à Punaauia. Elle réunit les meilleurs de la catégorie. Ils sont 22 à s'être inscrits. Une compétition réservée uniquement aux garçons. Les conditions étaient plutôt réunies pour ce premier jour. En plus du soleil, il y avait des vagues d'environ 1m50.

Surf à Punaauia : c'est parti pour la Taapuna Junior !
©Polynésie la 1ere

 

Les surfeurs ont pu ainsi s'amuser. Parmi eux, on retrouve des jeunes espoir tels que Eimeo Czermak, Haunui David, Manakei Kahiha et bien d’autres encore. 

Cette première journée de compétition s’est arrêtée au stade du round 4 et devrait reprendre demain avec les phases finales. 

Du côté des spectateurs, les membres des familles ou des amis des compétiteurs venus pour les soutenir. Car la compétition se déroule dans le respect des mesures sanitaires.

Espérons que les conditions dans lesquelles se déroule la Taapuna Junior se maintiennent pour la Taapuna Master prévue ce mois-ci. Les dates seront bien sûr choisies en fonction de la météo. 

 

Regardez les vidéos tournées par Ariihoe Tefaafana :