polynésie
info locale

Surf : Hui Maohi, la première compétition de l'année 2020

surf tahiti
surf papenoo
©Polynésie la 1ère
C'est la première compétition de l'année. La sixième édition de la Hui Maohi se déroule ces samedi 4 et dimanche 5 janvier à Papenoo. Une compétition qui allie surf et fun. 
Une grosse houle de 2.5 mètres touchait, ce samedi 4 janvier, la côte nord de Tahiti. C'est ce que Météo France avait prévu d'ailleurs. Certains spots se sont donc réveillés à Papenoo.. Mais dans la baie, il y avait un peu trop de houle pour la sixième édition de la Hui Maohi. La première compétition de surf de l'année. William Ellacott, président de l'association sportive Hui Maohi surf club, revient plus en détails sur le déroulé de cette compétition spéciale qui allie sport et fun. 
 
©polynesie

Au total ce samedi, 60 compétiteurs se sont présentés dans différentes catégories : stand-up, paddle, surf bien-sûr, mais aussi pour la première le foil. David Chang revient sur cette première journée de compétition. 
 

Explications


La compétition se poursuivra dimanche, à Papenoo, avec 60 autres compétiteurs. Parmi eux, on retrouvera les riders en paddle qui n'ont pas pu concourir ce samedi car les conditions étaient trop mauvaises et le courant trop fort. Demain, on retrouvera également la catégorie enfant à partir de 7 ans. La prochaine compétition organisée par l'association se déroulera à la Pointe Vénus, fin mars. Des Hawaiiens devraient être de la partie. 
 
Surf : Hui Maohi, la première compétition de l'année 2020