publicité

Surf : Kauli Vaast sacré champion d'Europe catégorie junior

Dimanche 23 juillet 2017, le polynésien Kauli Vaast, termine à la 2e place du Junior Pro Sopela et  remporte par la même occasion la première place au classement général de l'Europe Pro Junior. Un futur prometteur s'offre au jeune prodige de 15 ans.  

© http://www.worldsurfleague.com
© http://www.worldsurfleague.com
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dimanche 23 juillet 2017, lors de la dernière étape du tour de l'European Pro Junior, le jeune Kauli Vaast arrive en deuxième position du Junior Pro Sopela, ce qui lui permet de remporter le titre de champion d'Europe junior WSL. C'est la première fois que le polynésien participe à toutes les étapes du tour junior, une belle victoire pour ce surfeur à l'avenir prometteur !

Kauli Vaast arrive en seconde position au Junior Pro Sopela © Masurel WSL
© Masurel WSL Kauli Vaast arrive en seconde position au Junior Pro Sopela

J'étais très stréssé avant d'entrer à l'eau mais heureusement j'ai réussi à me calmer avant de commencer mon heat. Il n'y avait pas beaucoup de vagues et j'ai du attendre longtemps avant d'avoir une première note, mais après cela tout s'est bien passé. Je suis tellement content d'avoir gagné le titre d'Europe aujourd'hui ! C'est la première année que je participe à toutes les étapes du Tour Junior, donc c'est un super résultat pour moi ! Je vais continuer à m'entrainer à fond pour les World Junior.



 

Classement général européen

1 - Kauli Vaast (PYF)
2 - Marco Mignot (FRA)
3 - Leo Paul Etienne (FRA)
4 - Theo Julitte (FRA)
5 - Erwan Blouin (FRA)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play