Surf : Michel Bourez passe le tour 1 du Drug Aware margaret Pro

surf tahiti
michel bourez margaret pro série 11
©sorld surf league
Le "Spartan" a remporté sa série ce matin en battant l'Américain Nat Young (6ème mondial) et le Brésilien Italo Ferreira (17ème mondial), dans la troisième étape du tour mondial, en Australie.
Classé pour le moment à la 31ème place du classement mondial, Michel Bourez a tout donné ce mercredi matin pour gagner sa série. Malgré un début de compétition difficile, pendant laquelle Michel ne score pas plus de 5.67/10, il parvient tout de même à trouver deux bonnes vagues qui sont notées 6.83/10 et 7.93/10. Face à lui l'américain Nat Young ne peut rien malgré une vague notée 7.83/10, tout comme le brésilien Ferreira qui ne score pas au delà de 5/10.

Une victoire qui permet au Tahitien de passer directement au 3ème tour. Dans le second tour, celui des repêchages, quelques surprises; en effet on y retrouve le champion du monde 2014 Gabriel Medina (vainqueur à Teahupoo), ou encore d'autres grands surfeurs comme Taj Burrow ou encore les frères Hobgood. L'an dernier, c'est Michel qui avait gagné cette étape du tour. Margaret River est la troisième étape comptant pour le championnat mondial.  Faaitoito Michel !

Pour revoir la série de Michel:

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live