polynésie
info locale

Surf : Vahine Fierro, deuxième du QS

surf tahiti
Vahine Fierro
©Instagram Vahine Fierro
Vahine Fierro vient de signer une belle performance. La surfeuse de Huahine a terminé deuxième du Open of surfing WQS 3000 qui se déroulait du 13 au 17 juin en Afrique du Sud.
Vahine Fierro ne cesse de montrer tout son talent. La jeune surfeuse, originaire de Huahine, vient de réaliser un beau parcours en Afrique du Sud lors du Open of surfing WQS 3000, qui s'est terminé ce lundi 17 juin.

Elle a enchaîné les victoires en série avant de se propulser en quart de finale où elle bat Pauline Ado, la troisième meilleure française après Johanne Defay et Cannelle Bulard. En demi-finale, elle s'offre l'Américaine Kirra Pinkerton, en remportant le heat avec 12.17 points.
 
Vahine Fierro Afrique du sud

En finale, la jeune surfeuse affronte Chelsea Tuach, originaire de l'île de la Barbade. Vahine Fierro perd de justesse avec un total de 8.60 contre 9.43 pour son adversaire.
 
Vahine Fierro Afrique du sud
 
Malgré cette finale qui lui échappe, la surfeuse signe un excellent résultat qui la fait monter à la deuxième place du classement des World Qualifying Series (WQS). Une très belle place pour la mi-saison... Le Top 6 du QS est qualificatif pour le championnat du monde élite WCT.
Publicité