polynésie
info locale

Le surfeur Tikanui Smith invité à l'Eddie Aikau

surf Tahiti
Tikanui Smith invité à participer à l'Eddie Aikau
Le surfeur local Tikanui Smith a reçu une invitation à participer à l' Eddie Aikau, la plus prestigieuse compétition de surf de gros. Un événement durant lequel les meilleurs surfers se mesureront sur les vagues de la baie de Waimea, sur le North Shore d'Oahu. 
Le surfeur local Tikanui Smith va participer à l'Eddie Aikau, la plus prestigieuse compétition de surf de gros. L'évènement honore la mémoire du Hawaiien Eddie Aikau : surfer de gros et lifeguard à Waimea, disparut en mer au cours d’une traversée à bord d’une pirogue en 1978.

La période d'attente de la compétition se tiendra du 1er décembre au 29 février 2020, en effet, exécutée sur une journée dans la célèbre baie de Waimea, au nord de l'île d'Oahu, l'Eddie Aikau ne peut avoir lieu qu'à la stricte condition que les vagues fassent au moins 12 mètres. Un challenge de taille que Tikanui attend avec impatience :
 

Pour ma carrière c'est le rêve, elle focalisée sur cet événement...je suis heureux à mort et préparation à fond maintenant !

 

Tikanui, seul français invité cette année. 


Parmi la liste des surfeurs invités Tikanui est le seul Français à participer cette année. Il sera aux côtés de légendes de la discipline, tels que Kelly Slater (vainqueur en 2001/2002), Bruce Irons (vainqueur en 2004/2005), John John Florence (vainqueur en 2015/2016) ou encore Keala Kennelly.
Invités Eddie Aikau
La liste des invités à l'Eddie Aikau 2019 ©www.theeddieaikau.com

Après Poto, alias Vetea David, plus aucun surfeur de Polynésie n'avait participé à cette compétition XXL, un rêve pour le local de Moorea :
 

C'est la compétition la plus prestigieuse dans le monde du surf de gros et cette année je suis le seul Français à y participer, c'est que sur invitation, donc c'est un énorme honneur d'en recevoir une !


 
Publicité