Tikanui Smith, le surfeur de Moorea nommé au Big Wave XXL Awards en 2013, 2014, 2015, 2016, est un habitué des vagues géantes. Il a posté une photo et une vidéo de sa session à Jaws sur ses comptes Facebook et Instagram : "Mauruuru Jaws ans all the boys for sharing waves*... Super flip mais content d'avoir eu cela".
*"Merci Jaws et tous les gars pour avoir partagé les vagues".
JB Vehiatua Prunier a également réussi à "shooter" deux belles vagues, se faisant au passage une belle frayeur. "Je n'avais jamais surfé à Jaws, c'était une première pour moi", confie le surfeur qui avoue être parti à Hawaii "sur un coup de folie", lorsque son ami Kealii Mamala (réputé pour une être un chargeur de big wave ) l'a appelé pour lui demander de rejoindre la mission. "J'ai vécu le pire cauchemar de ma vie avant même d'avoir pu prendre une vague. Une énorme vague - une des plus grosses de la journée - est arrivée, j'étais trop en bas et j'ai du plonger, mais sous l'eau mon leash a cassé et je me suis bien fais secoué. Quand je suis remonté à la surface, une deuxième est arrivée, mais cette fois j'ai réussi à passer". JB n'a plus planche, mais un surfeur lui propose de lui en prêter une. "Je suis donc retourné à l'eau, j'ai attendu environ une heure et là, j'ai réussi à en prendre une, puis une autre. Je ne sais pas combien elles mesuraient mais je dois dire que c'était la plus grosse et terrifiante session de ma vie ! ".
Matahi Drollet, le surfeur de Teahupoo notamment vainqueur du "tube de l'année" au Big Wave XXL Awards en 2015, a pris lui aussi quelques belles bombes durant cette session, après laquelle il écrit sur son compte Facebook être "heureux d'être encore en vie".