polynésie
info locale

Sylviane Terooatea est de retour au Tahoeraa Huiraatira

gaston flosse tahiti
Sylviane Terooatea
©FTV
Sylviane Terooatea est de retour au Tahoeraa Huiraatira. La maire d’Uturoa aux Iles sous le vent sera d’ailleurs la suppléante du candidat orange Vincent Dubois lors des prochaines élections législatives, dans la 3e circonscription

Après un passage par le parti de Gaston Tong Sang « O Porinetia to tatou aià », puis par « A tià porinetia » de Teva Rohfritsch, Sylviane Terooatea rentre au bercail auprès de Gaston Flosse.

Concernant les autres candidats du Tahoeraa Huiraatira pour les Législatives. Il faudra compter sur le ticket Moana Greig - Evans Haumani dans la 1ère circonscription. Teura Iriti et Fernand Tahiata conduiront le duo orange dans la 2ème circonscription.

Sylviane Terooatea explique à Axelle Mésinèle, les raisons de ce retour au Tahoeraa Huiraatira :

Sylviane Terooatea est de retour au Tahoeraa Huiraatira


Le Tapura Huiraatira se réunit, cet après-midi, pour définir, lui aussi les suppléants de ses candidats à la députation. Parmi les noms avancés pour seconder Maina Sage dans la 1ère circonscription, il y a Benoît Kautai, le maire de Nuku Hiva, et le représentant de Moorea, John Toromona.

Rien ne filtre pour l’instant sur les suppléants de Nicole Sanquer dans la 2ème circonscription et de Patrick Howell dans la 3ème.
 
Publicité