Le projet chinois ? français ? américain ? Transmettez-nous vos réponses et commentaires. Pour y voir plus clair, voici une synthèse de chacun des projets pour vous faire votre propre avis.
•
Quel projet sera choisi par le gouvernement ? Réponse mardi...
Ce sont trois cultures différentes qui se sont présentés devant le jury cette semaine. Parmi les 14 porteurs de projet, les 3 projets retenus ont passé leur grand oral devant le gouvernement :
Les Chinois, Forbase
Mardi, les chinois ont vu les choses en grand avec un complexe ultra moderne, mais peu de référence à la culture. Beaucoup de doute également sur l'aspect environnemental avec un hôtel construit carrément sur le récif, mais une donnée essentielle. La société chinoise est prête à financer ce projet évalué à 120 milliards XPF. Les travaux débuteront alors dans 4 à 6 mois.Les Français, Architecture studio
Mercredi, le projet français est retombé comme un soufflé, trop petit, à peine 900 chambres pour 72 milliards XPF. Un accent mis sur l'art et la culture, original, mais pas du tout dans les standings du gouvernement.Les Hawaïens, 70 international
Jeudi, satisfaction suite à la présentation du projet américain. L'architecture moderne et traditionnelle à la fois a séduit le jury. Le détail des aspects techniques est aussi plus abouti. Résultat le coût de l'investissement est le plus important : 250 milliards XPF.Présentation des 3 projets sur Polynésie 1ère :
1. Projet chinois, Forbase
Tahiti Mahana Beach, version Forbase
2. Projet français, Architecture studio
Tahiti Mahana Beach : version française
3. Projet hawaien, 70 international
Tahiti Mahana Beach : le projet hawaïen est le plus grand et le plus cher
Et vous, lequel préférez-vous ?
Suite à ces trois présentations, il reste à en désigner un. Demain matin, samedi 19, à 8 heures, la commission technique doit rendre un avis. puis à 9 heures, le jury se réunira pour choisir le projet qui convient le mieux aux ambitions du gouvernement. Enfin, mardi 22, la décision finale sera donnée par la commission du gouvernement. Plusieurs paramètres seront pris en compte.
Retrouvez tous les articles liés au Mahana Beach
en clliquant sur : http://polynesie.la1ere.fr/tahiti-mahana-beach