Taapuna master, des bonnes conditions pour le premier tour

surf tahiti
Taapuna master, des bonnes conditions pour le premier tour
©Polynésie.la1ère

Les surfeurs se sont mis à l'eau aujourd'hui pour la Taapuna Master. Après les juniors il y a une semaine, ils étaient une quarantaine sur le spot populaire de Punaauia ce vendredi. Focus sur le premier tour avec Niuhi Marere, Wilfred Villet, Pascal Luciani Mahinui Arakino et Taumata Puhetini.

Après les juniors il y a une semaine, ils étaient une quarantaine sur le spot populaire de Punaauia avec de bonnes conditions, même si il fallait attendre un peu les vagues de série.

Deux minutes après le début de la série, Taumata Puhetini déniche une vague notée 8.83

Ensuite les petits scores s’enchaînent, Wilfred Villet prend même la première place avec une combinaison de vagues. Taumata cherche son deuxième score…et en fin de série, la vague de la victoire : un 9.77. Il a le meilleur total de la matinée avec 18.16 points et surtout une place pour le troisième tour.

Dans une autre série Félix Bourgoin affrontait  Kevin Bourez.  Pas de vague de série, mais beaucoup de vagues de taille intermédiaire.... au final C’est Félix Bourgoin qui s’impose avec total de 11.87 : « Quand je me suis levé je tremblais un peu des jambes c’est la première série…mais après quand t’es dans le rythme de la vague tu y penses plus à la compétition t’es un peu comme en free surf »

Il sera suivi de Kevin Bourez, qui prend la deuxième place in extremis. Rendez-vous dimanche pour les finales de toutes les catégories.

Retrouvez le résumé de la compétition :