publicité

Taekwondo: Anne Caroline Graffe raffle l'or en Serbie

Anne Caroline Graffe, 29 ans, s'est à nouveau illustrée lors de l'open de Serbie qui se déroulait ces 10 et 11 Octobre à Belgrade, en remportant la médaille d'or face à sa compatriote Maeva Mellier lors d'une victoire au point. Au total, l'équipe de France de taekwondo capitalise 3 médailles.

© Facebook
© Facebook
  • Pierre Emmanuel GAROT
  • Publié le , mis à jour le
Sur sa page Facebook, la championne tahienne ne peut s'empêcher de s'exclamer: "L'or enfin! Première, en Serbie après une finale très serrée avec ma compatriote de l'équipe de France, Maeva Mellier, ce qui fait donc aussi une médaille d'argent pour la France ! Merci à tous pour votre soutien. Iaorana et maururu ia tahiti ma. Prochain objectif la semaine prochaine avec le grand prix de Manchester..."
© Facebook
© Facebook
Anne Caroline Graffe l'a emporté en quart de finale 6/3 après avoir vaincu la néerlandaise Reshmi en demi-finale 3/1. Face à Maeva Mellier en finale, elle fait la différence 4/3 au point en or.

La championne du monde 2011 de taekwondo, médaillée d'argent aux JO-2012, avait mal commencé sa saison et s'inclinant en Mai aux championnats du monde qui se déroulaient en Russie dans la catégorie des moins de 73kg. La championne du fenua s'était inclinée dès le premier tour face à la Suédoise Casandra Ikonen 4 à 5.

 



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play