Tahiti aux Voiles de Saint-Tropez

voile tahiti
Tahiti aux Voiles de Saint-Tropez
Tahiti aux Voiles de Saint-Tropez ©Archipelageos
Du samedi 26 septembre au dimanche 4 octobre 2015,  le drapeau polynésien flotte sur les « Voiles de St Tropez » pour la 7e année consécutive. L'événement rassemble 320 navires de course, voiliers modernes, voiliers classiques ou les majestueux Wally.
Avec un stand de 50 m2 entièrement dédiés à Tahiti et ses îles, au cœur du village des Voiles de St Tropez, les visiteurs peuvent obtenir toutes les informations sur la Tahiti Pearl Regatta en mai 2016, sur la Transpac Los Angeles-Tahiti en juin 2016, sur les conditions de navigation en Polynésie, sur la nouvelle marina de Papeete ou encore sur des séjours côté mer en voilier, à bord de l’Aranui, ou côté terre avec les packages des agences de voyages JLT et Club Faune ou avec les informations du GIE Tahiti Tourisme et d’Air Tahiti Nui.

Pour une promotion encore plus dynamique sur le stand Tahiti, les visiteurs peuvent garnir leur stocks de monoï, de savons, de produits et boissons de Tahiti, et (s’)offrir des perles de Tahiti, de l’artisanat des îles Sous-le-Vent ou des Marquises…

Dans une perspective de faire évoluer le stand de promotion de Tahiti destination nautique à l’ensemble du Pacifique insulaire, les visiteurs peuvent aussi trouver de l’information sur la Nouvelle-Calédonie, et signer une pétition « Fiu des TransAt’, votez pour la TransPac ».


Depuis 2008, la Société Nautique de St Tropez et l’équipe de la Tahiti Pearl Regatta naviguent bord à bord chaque année davantage. Les échanges d’équipages permettent aux lauréats successifs de prolonger la compétition d’un océan à l’autre, avec cette année la participation des 4 équipiers de L’Agathe, membres du Yacht Club de Tahiti et de la Fédération Tahitienne de Voile, qui vont flirter avec 300 des plus beaux bateaux classiques et modernes. Parmi eux, Manutea Mahai, jeune pécheur polynésien qui s’est initié à la voile aux côtés de Teva Plichart durant la TPR, et qui effectuera ainsi son tout premier voyage en France.

La dernière journée de régates, le samedi 3 octobre se clôturera par la désormais traditionnelle soirée tahitienne, avec groupe de danse et dégustations de poisson cru au sein du village. Une fois encore, la Polynésie va faire battre le cœur de St Tropez et le toere va résonner tout autour du golfe le plus renommé de Méditerranée.
 
Et tout cela grâce au soutien fort du GIE Tahiti Tourisme, du Port Autonome de Papeete, d’Air Tahiti Nui, de la Société Nautique de St Tropez, de l’association Raiatea Regatta, qui tous ensemble s’unissent pour que Tahiti puisse conserver cette vitrine de choix sur les Voiles de St Tropez.
Tahiti aux Voiles de Saint-Tropez
©Patrick

Source : Communiqué de presse Archipelageos