Tahiti Nui Travel officiellement racheté par le groupe Samoan Grey

tourisme tahiti
Frédérick Grey nouveau propriétaire du Tahiti Nui Travel
Frédérick Grey et Franck Faletta aux Samoa signant le compromis de vente ©Polynésie 1ère, Heiata Buluc, Titaua Doom
Lundi 21 novembre, les employés de Tahiti Nui Travel ont appris la nouvelle : leur entreprise vient officiellement d’être rachetée par le groupe Samoan Grey.

Cela faisait plusieurs mois que la rumeur circulait sur un possible rachat de Tahiti Nui Travel par le groupe Samoan Grey, aujourd’hui c’est officiel. Le groupe de l’homme d’affaire, Fréderic Grey, vient de signer le rachat de la totalité des actions de l'agence de voyage. Le groupe Samoan Grey avait déjà fait parvenir un premier communiqué la semaine dernière, relayé par nos confrères de la Dépêche de Tahiti.

Franck Falletta, l’ancien PDG de la société, laisse sa place à Diana Chin Choy, auparavant cadre dans l’entreprise.

Avec Tahiti Nui Travel, le groupe Samoan Grey rachète également Tahiti Tours, Pacific Experience et Tekura Travel Tahiti. Le montant de la vente n’a pas été révélé.

Le rachat du groupe TNT vient s’ajouter à la liste des sociétés du groupe Grey dans lequel se trouvent le Manava Beach Resort & Spa et Sofitel de Moorea, celui de Bora Bora et le Méridien Tahiti à Punaauia.

La transaction entre le groupe Tahiti Nui Travel et le groupe Samoan Grey s’est déroulée alors que l’Autorité de la concurrence de la Polynésie n’a pas encore donné son autorisation. Si l’Autorité décide d’annuler la vente, le groupe Samoan Grey devra s’y plier. Cette décision sera prise début décembre 2016. Mais Samoan Grey s’annonce d’avance confiant.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live