Tahiti officiellement candidate pour accueillir les Jeux du Pacifique de 2023

jeux du pacifique tahiti
Le stade la Fautaua - Tahiti
Le stade de la Fautaua - Tahiti ©Ville de Papeete
‪‎René Temeharo, ministre des sports, a confirmé au comité des Jeux du Pacifique que la Polynésie française souhaite organiser les compétitions en 2023. Il a reçu un accueil favorable. La réponse du Comité des jeux sera rendue l’année prochaine.
La dernière fois que Tahiti a accueilli les Jeux remonte à 1995, il y a 20 ans. Tahiti voulait organiser les prochains jeux, dans quatre ans, ceux de 2019, mais le comité des Jeux a décidé de les donner à Tonga.

Cette fois, Tahiti a toutes ses chances. Pour l’instant aucun autre pays ne s’est déclaré. Tahiti a un an pour boucler le dossier technique et le budget. Le pays hôte sera officiellement désigné dans un an au Vanuatu.

Si Tahiti organise les Jeux il faudra revoir nos infrastructures sportives. Le ministre des sports René Temeharo est à Port Moresby depuis une semaine. Entouré de son équipe, il observe les nombreux stades construits en Papouasie. Si les Jeux se font en 2023, il faudra rénover ou reconstruire le stade Fautaua par exemple.

René Temeharo, ministre des sports, a confirmé au comité des Jeux du Pacifique que la Polynésie française souhaite organiser les compétitions en 2023.
René Temeharo, ministre des sports, a confirmé au comité des Jeux du Pacifique que la Polynésie française souhaite organiser les compétitions en 2023. ©Alexandre Le Quéré, Polynésie 1ère

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live