polynésie
info locale

Tahiti Pro 2018 : à quoi s'attendre ?

surf tahiti
Julian Wilson
©Polynésie la 1ère
La 7e étape du World Championship Tour (WCT) se tiendra sur la célèbre gauche de Hava’e à Teahupo'o du 10 au 21 août 2018. Cette année, il y a quelques changements mais aussi plusieurs enjeux. 
Comme chaque année, le spot du bout de la route accueille les meilleurs surfeurs de la planète. Cette année, le naming de la compétition a changé. Billabong Pro, c’est terminé. Place désormais à la Tahiti Pro. La marque australienne, sponsor historique depuis 2001, n'a pas renouvelé son financement. C'est donc la World Surf League qui porte l'événement. 
La Tahiti Pro sur Polynésie la 1ère
©Polynésie la 1ère
Une étape qui s'annonce décisive

La course à la couronne mondiale est intense entre les favoris Felipe Toledo (leader actuel), Julian Wilson (vainqueur de l'édition 2017 de la compétition à Teahupo'o), Gabriel Medina et Italo Ferreira. Notre Spartan est actuellement 8e au classement mondial avec 21 040 points. Le champion du monde en titre, John John Florence, ne sera pas à Teahupo'o car sa saison est terminée à cause d'une blessure. 

Les Trials prévues pour le mardi 7 août 2018

Pas de changements pour les Air Tahiti Nui Trials qui auront lieu avant la compétition du WCT. Au moins deux places sont en jeu, dont une, forcément promise à un surfeur du Fenua qui rejoindra Michel BourezPolynésie la 1ère diffusera notamment 5 pages spéciales à 19h20, lorsque la compétition sera lancée à Teahupo'o. Elles seront présentées par Maruki Dury, David Chang et Hira Teriinatoofa, consultant en surf. Restez connectés sur les réseaux sociaux @polynesiela1ère pour vivre l'événement autrement ;)
 

En attendant, on vous offre un petit flash-back de la finale 2017 à Teahupo'o


 
Publicité