Tahiti se prépare au Tour de France à la voile 2016

voile tahiti
Le skipper Teva Plichart prépare le Tour de France à la voile 2016
Le skipper Teva Plichart prépare le Tour de France à la voile 2016 ©Tourvoile.fr / Outremer 1ère
Le skipper Teva Plichart, en repérage et préparation du Tour de France à la voile 2016, rentre au fenua ravi et doublement motivé. Son objectif : faire qu’une équipe tahitienne participe à la course en 2016.
Le Tour de France à la voile 2015 s’est achevé ce weekend. Nouveauté cette année : des voiliers plus petits, une trentaine de Diam 24, engagés au départ de Dunkerque jusqu’à Nice.

La dernière fois qu’une équipe tahitienne a participé à cette course remonte à 2007. L’équipage de Teva Plichart s’était hissé honorablement à la seconde place. Renouveler l’aventure est l’objectif de Teva Plichart, skipper tahitien et Emmanuel Versace, journaliste au Monde. « Du spectacle au ras des plages, du suspense jusqu'à une finale contrariée par le mistral, un vainqueur sur le fil, un organisateur ravi et un Tahitien conquis. » résume Emmanuel Versace sur son blog dédié à l’aventure tahitienne.

Pour préparer au mieux le projet, Teva Plichart s’est rendu sur les trois dernières étapes du tour. Après la belle histoire de “Tahiti et ses Îles”, qui l'avait mené sur la deuxième marche du Tour de France à la voile en 2007, le skipper Teva Plichart compte bien former un équipage pour s'aligner sur le départ du Tour 2016. Il nous en dit plus au micro de nos confrères d'Outremer 1ère :
Le résumé du Tour de France à la voile 2015 :



 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live