Tahiti Swimming Expérience : les nageurs s'entraînent

sport tahiti
Entrainement Tahiti Swimming Experience
©Facebook Tahiti Swimming Experience
Arrivés en fin de semaine, les nageurs de la Tahiti Swimming Experience ont aussitôt repris l'entraînement. Si la visite en Polynésie est un voyage découverte, il ne faut pas oublier les objectifs : les prochains championnats du monde.



 
Les nageurs invités pour la Tahiti Swimming Experience sont arrivés à Tahiti, jeudi 29 novembre. Marc-Antoine Olivier, Logan Fontaine, Aurélie Muller et Camille Lacourt étaient le matin même déjà dans l'eau. Les champions nagent essentiellement en eau libre c’est-à-dire en milieu naturel, hors bassin.

Ce voyage en Polynésie intervient en pleine préparation des prochains championnats du monde. Alors si cette visite en Polynésie est un voyage de découverte, elle est aussi un entraînement explique Stéphane Lecat, directeur de l’eau libre.
 

Interview


Pour la triple championne du monde Aurélie Muller, son programme d’entraînement n’est d'ailleurs pas perturbée par cette escale polynésienne.
 

Interview


Pendant une dizaine de jours, les nageurs invités participeront à plusieurs événements pour promouvoir la natation. Trois courses sont au programme : mercredi 5 décembre, ce sera à la pointe Vénus, vendredi 7 décembre à Moorea avec notamment un 10 km, la distance olympique. Et le samedi 8 décembre, ce sera à Taapuna. Les inscriptions sont possibles jusqu'au jour de la course sur place et sur le site Internet de l'événement.