polynésie
info locale

Tahiti Tourisme donne la parole aux Polynésiens

tourisme tahiti
campagne tahiti tourisme
©Polynésie la 1ère
Un habitant, un téléphone et une histoire... La vôtre, surtout. C'est la nouvelle opération séduction de Tahiti Tourisme pour séduire les visiteurs. Une campagne à hauteur d'hommes, sans fard, ni chichis.
 
Pour se faire connaître, il faut une signature. Et ce n'est un secret pour personne, les habitants sont les meilleurs prescripteurs. Tahiti Tourisme les implique alors davantage dans la promotion touristique... La nouvelle campagne intitulée "raconte ton meilleur souvenir avec un touriste" est donc destinée aux résidents. Des histoires simples et humaines qui font le fenua.

"Cette campagne a comme objectif de travailler avec la population et de leur donner la parole lors de cette campagne (...) On est à la recherche d'histoires authentiques", explique Tumateata Buisson, chargée des contenus numériques de Tahiti Tourisme. Angélique, habitante des Marquises, y a participé. "J'avais envie de donner envie aux personnes de revenir".

Raihamana, étudiant à Tahiti, estime qu'"on n'a pas besoin d'extravagance pour montrer que nous sommes un pays chaleureux (...) Soyons fiers de ce que nous sommes (...) Nous avons une belle culture, de belles racines, le partager c'est magique...". Tetahui Olivet, skipper professionnel, est lui aussi de cet avis. "Sans le partage culturel, il y a quand même un vide (...) C'est la culture qui rend les gens vivant".
 


 
Publicité