La conférence annuelle de Tahiti Tourisme a eu lieu ce lundi, à la Maison de la culture. L’occasion de faire le point sur la fréquentation, mais aussi la qualité de l’accueil des touristes.
•
Chaque année, elle rassemble les équipes du GIE en charge du marketing de la destination et les représentants des marchés internationaux (Amérique, Europe et Asie-Pacifique). Il s’agit de réajuster les stratégies portées le gouvernement depuis 2015 pour faire davantage progresser la destination Tahiti et ses îles.
Le secteur touristique est en pleine croissance et la fréquentation progresse notamment avec l’arrivée de deux nouvelles compagnies aériennes : French Bee et bientôt United Airlines, au mois d’octobre ; de nouveaux concurrents pour Air France et Air Tahiti Nui.
Cette année, le défi à relever c’est le marché Tahiti - États Unis - Europe.
Et au fenua, Tahiti tourisme poursuit ses actions de sensibilisation de la population à l’importance de la clientèle touristique, comme le confirme Frédéric Chin Foo, chargé de marketing.
Le secteur touristique est en pleine croissance et la fréquentation progresse notamment avec l’arrivée de deux nouvelles compagnies aériennes : French Bee et bientôt United Airlines, au mois d’octobre ; de nouveaux concurrents pour Air France et Air Tahiti Nui.
Cette année, le défi à relever c’est le marché Tahiti - États Unis - Europe.
Et au fenua, Tahiti tourisme poursuit ses actions de sensibilisation de la population à l’importance de la clientèle touristique, comme le confirme Frédéric Chin Foo, chargé de marketing.
« On souhaite donner envie aux jeunes de découvrir un métier. »