Tahiti Travel Exchange : le mana polynésien séduit les tour-opérateurs

tourisme tahiti
Tahiti Travel Exchange
©Polynésie 1ère
140 agents de voyages, américains pour la plupart, sont les invités du GIE Tahiti Tourisme . Une opération séduction pour vanter les charmes de la destination.
Arrivés en début de semaine, ces agents de voyage ont été reçus ce matin à l’Intercontinental par le ministre du tourisme Jean Christophe Buissou, le Pdg d’ATN, Michel Monvoisin et le Président du groupe TBSA : Richard Bailey.
Deux heures de réunion ont eu lieu pour parler du produit « Polynésie », premier secteur économique que Jean- Christophe Buissou souhaite développer .
Le ministre a également rappelé que le marché nord-américain représentait 40% du tourisme en Polynésie Française.  Quant à Richard Bailey, il s’est attaché a expliquer la notion de « mana » qui fait de la Polynésie un endroit différent des autres. Les autres points forts de la destination sont la générosité, la gentillesse, l’accueil  des habitants mais surtout l’intimité  dont peuvent bénéficier des touristes en quête de tranquillité et d’anonymat.
Ces 140 agents de voyages ne connaissaient pas le Pays. Et globalement, à l’issue du séminaire, ils ont fait part de leur coup de cœur pour une destination chère, certes, mais authentique.
C’est la 11 ème fois qu’un tel voyage de groupe est organisé et le « retour sur investissement » est jugé positif par le GIE. Le marché est en développement constant auprès de la clientèle nord-américaine.
 
Ecoutez les explications de Richard Bailey, au micro de Brigitte Olivier :
©Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live