Anthony Jamet rempile pour un deuxième mandat

politique taiarapu-est
Anthony Jamet / Conseil municipal / Taiarapu Est
©Polynésie la 1ère
A Ta’irapu Est, concernant l’installation des conseils municipaux, Anthony Jamet est élu pour un deuxième mandat avec 23 voix contre 10 et surtout beaucoup d'émotions. 
Une élection qui a ému l'élu, ce dimanche 5 juillet. Après avoir été premier adjoint au temps de Sylvain Perry il y a plus de 12 ans, Anthony Jamet rempile pour un deuxième mandat consécutif avec 23 voix, contre 10 voix pour le numéro 2 de sa propre liste, Hugo Garbutt. Hugo Garbutt qui a été désigné par Antoine Ganivet et suivi par les deux listes de l’opposition.

Selon Antoine Ganivet, c’était Hugo Garbutt et non Anthony Jamet qui assumait toutes les responsabilités lors du précédant mandat. Anthony Jamet a estimé que c’était une tentative de déstabiliser le parti. Une tentative qui a échoué.
 
Anthony Jamet rempile pour un deuxième mandat
©polynesie

Ce dimanche, on a aussi procédé aux élections des 9 maires adjoints avec Hugo Garbutt comme premier adjoint et Titaua Vivish en tant que deuxième adjointe. Ueva Hamblin est maire délégué à Tautira, Herold Atani est maire délégué à Pueu, Tekurio Moroni, lui, est élu à Faaone. Quant à la commune chef lieu de Taravao-Afaahiti, la candidature de Béatrice Lucas qui était sortie en tête au deuxième tour dans la commune associée a été refusée.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live