polynésie
info locale

Talents d'Outre-mer : un Polynésien salué pour son parcours

entreprises tahiti
Talents des Outre-mer 2018
©Facebook - Réseau talents des outre-mer
Enzo Laurent a été primé au siège du Conseil Economique et Social à Paris mercredi 17 janvier pour le lancement d'une start up originale. Le jeune entrepreneur fait partie d'une promotion de 46 jeunes ultramarins audacieux et inventifs.   
46 ultramarins ont été distingués mercredi, 17 janvier au siège du Conseil Economique et Social à Paris en présence notamment de la ministre des Outre-mer.

23 jeunes talents et 23 talents confirmés originaires de tous les océans ont été récompensés par l’association CASODOM. Artistes, médecins, chercheurs, ingénieurs.

Tous sont salués pour leurs parcours d’excellence et invités à créer un vaste réseau d’ultramarins dans l’Hexagone et dans le monde. Des lauréats fiers de représenter leurs territoires que Hodane Hagi Ali a suivi pendant la cérémonie.

Le reportage de Hogane Hagi Ali


Parmi ces ultramarins figure le Polynésien Enzo Laurent. À seulement 25 ans, le jeune homme a lancé sa start-up sur la mesure de l’ensoleillement dans le bâtiment. Pour le Tahitien, cette récompense prouve que l'on peut réussir en étant originaire des Outre-mer. Il le dit à Hodane Hagi Ali :

Enzo Laurent au micro de Hodane Hagi Ali

 

Publicité