publicité

Tamarii Tuhaa Pae mise sur la boxe éducative

La soirée de boxe organisée par le club Tamarii Tuhaa Pae a rassemblé 32 boxeurs, vendredi soir. Une belle occasion pour les stagiaires du diplôme Prévôt de pratiquer in situ l’arbitrage et la notation.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Shiquita Darrouzes
  • Publié le , mis à jour le
32 compétiteurs issus de 11 clubs différents sont venus agrémenter la soirée de boxe organisée par Tamarii Tuhaa pae à la salle Fautaua vendredi soir.

Au programme : 16 combats, dont 9 opposant des enfants âgés de 8 à 16 ans. Ces combats permettent aux jeunes pugilistes d’appliquer les techniques enseignées lors des entraînements.

Certains stagiaires volontaires qui venaient d’obtenir leur diplôme Prévôt niveau 1 n’ont pas hésité à se lancer dans l’arbitrage comme Hina du club de Mahina, et Hitirere du Moorea Boxing club, qui dit que la boxe éducative, c'est très dur.

La formation Prévôt délivrée par la fédération de boxe anglaise de Polynésie française a été particulièrement axée sur la sécurité du boxeur. Adapter l’entraînement à l’âge de l’enfant est primordial dans la boxe éducative.

En formant des cadres techniques, l’objectif de la fédération de boxe est de relever le niveau de la discipline dans l’ensemble des clubs polynésiens.

Pour en savoir plus, regardez notre reportage à découvrir à 17h30 dans votre Tuaro sport !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play