Tapis rouge pour les Tiki Toa

beach soccer tahiti
Tapis rouge pour les Tiki Toa
Les Tiki Toa à la présidence ©Présidence
Le Président Edouard Fritch et plusieurs ministres du gouvernement ont reçu, lundi soir, à la Présidence, l’équipe de Tahiti de beach soccer, les Tiki Toa. Le Président et le gouvernement ont ainsi tenu à saluer une équipe qui a su porter très haut les couleurs de la Polynésie française.


Huit jours après la finale mondiale de beachsoccer, Teva, Naea, Heimanu, Jonathan, Raimana, Heiarii, Angélo, Tearii, Raimoana, Franck, Tainui, Patrick et Tehina ont été reçus à la présidence. Dans son allocution le président les a remerciés d’avoir je cite "démontré à nos Polynésiens que rien n’est impossible et que notre Pays est capable de relever des défis que l’on croit insurmontables. Vous insufflez une énergie positive auprès de nos concitoyens et vos performances nous inspirent".

Tapis rouge pour les Tiki Toa
Jonathan Torohia meilleur gardien avec son gant d'or et Heimanu Taiarui meilleur joueur avec son ballon d'or ©Présidence

Pour Edouard Fritch, les Tiki Toa ont été des ambassadeurs de la Polynésie exceptionnels. Au total, 120 millions de téléspectateurs répartis dans 199 pays, ont suivi leurs matchs lors de la coupe du monde de beach soccer, au Portugal.

Source : communiqué de la Présidence
Les Outre-mer en continu
Accéder au live