polynésie
info locale

Bientôt une salle de cinéma à Taravao

cinéma Taravao
cinéma taravao
La future salle de cinéma de Taravao. ©G. TAUTU/POLYNESIE LA 1ERE
Le pari (osé) d'ouvrir une salle de cinéma à la presqu'île est relevé : elle devrait acceuillir les premiers spectateurs en septembre prochain et proposera les mêmes films qu'à Papeete. Un investissement de 40 millions de Fcp.
Les travaux ont débuté il y a un mois, dans un des centres commerciaux de Taravao. Malgré la concurrence de la vidéo à la demande via Internet et le petit marché de la presqu'île, Taravao disposera bientôt de sa salle de cinéma. Elle comptera 131 sièges, dont 8 pour les personnes à mobilité réduite. Jusqu'à présent, la population de Taravao était obligée de se rendre à Papeete où existent les seules salles obscures du territoire.

"Le cinéma à la presqu'île, c'est un petit peu comme le monstre du Loch Ness, sourit Franck, le responsable : ça fait des années qu'on en parle, on en voit jamais le bout de la queue. C'était une évidence[...] On a essayé de faire en fonction des locaux, de la place disponible, mais on a privilégié le confort, puisqu'on a des sièges beaucoup plus grands que la moyenne en ville. Et surtout au niveau de l'esthétique et de la décoration, ça va être extrêmement novateur et soigné."

Tous les films projetés dans la salle de cinéma située avenue du Commandant Chessé, seront projetés en même temps à Taravao.
Bientôt une salle de cinéma à Taravao

Le cinéma devrait ouvrir d’ici septembre, si les promoteurs obtiennent le feu vert du service de l’urbanisme.
 
Publicité