Les ingénieurs en herbe du collège de Taravao fêtent la science

sciences taravao
Les ingénieurs en herbe du collège de Taravao fêtent la science
Les ingénieurs en herbe du collège de Taravao fêtent la science ©Polynesie La1ere
Les ingénieurs en herbes du Lycée de Taravao ont réalisé à l'occasion de la 29e fête de la science des habitations alimentées par de l'énergie renouvelable. La fête de la science se déroulera jusqu'au 12 octobre.
 
"L'interaction entre l'homme et la nature ?"... Un thème très vaste pour cette 29 ème édition de la fête de la science, avec le concours du ministère de la Recherche et de l'Innovation. Au lycée de Taravao, les élèves n'ont pas manqué d'imagination pour réaliser les habitations écolo du futur. 

Cette fête de la science est l'occasion de présenter les travaux des scientifiques, chercheurs, enseignants et acteurs économiques de la vie locale. Parmi les intervenants, la société Marama Nui et EDT-Engie qui arrivent à fournir 40% des énergies renouvelables sur l'île de Tahiti. L'eau de la rivière est stockée grâce à un barrage et permet la production de l'énergie hydro-électrique. Il arrive qu'on rencontre dans ces cours d'eau des anguilles, animaux de légende sacrés et synonyme de vie. 

 
Les ingénieurs en herbe du collège de Taravao fêtent la science
Les Outre-mer en continu
Accéder au live