polynésie
info locale

Tauhiti Nena débarqué du Comité olympique de Polynésie française

sport tahiti
Tauhiti Nena était l'invité du journal
Le président du comité olympique de Polynésie française, Tauhiti Nena était l'invité du journal ©Polynesie1ere
La cour d'appel donne raison aux six fédérations sportives. Ces dernières avaient déposé un recours sur la forme du vote effectué en janvier 2016. Une décision qui annule l'élection de Tauhiti Nena. 

La cour d’appel vient de rendre son jugement, elle valide le recours déposé par six fédérations sportives menées par Abel Temarii. Rejeté en première instance en novembre 2016, le recours a finalement été validé en appel, 20 mois après l’élection de Tauhiti Nena. Selon la cour d’appel, un vice de forme aurait entaché le vote qui a eu lieu en janvier 2016.

L’arrêt est exécutoire, donc, Tauhiti Nena n’est plus président du COPF. C’est un administrateur qui dirigera le comité en attendant une nouvelle élection, dans les quatre prochains mois.

Polynésie 1ère vous en parlait dans son édition du lundi 28 août 2017,  la tension était à son comble entre le président du COPF, Tauhiti Nena et le gouvernement. Le ministère des sports avait retiré la délégation de service public à la fédération de boxe de Tauhiti Nena, pour l’octroyer à une autre fédération. Le gouvernement lui avait également imposé de changer les statuts types du comité avec une réélection du bureau dans la foulée. Une demande qui passait mal pour le désormais ancien président du COPF.
Tauhiti Nena débarqué du comité olympique

 

Publicité