Il menace plusieurs personnes avec un fusil harpon

justice tautira
Fusil harpon
©DR
Un jeune homme de 19 ans était jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate. A Tautira, après une soirée arrosée, il avait menacé plusieurs personnes dont son père avec un fusil harpon.
Grace à son casier judiciaire vierge, le jeune homme a été condamné à une peine d’avertissement de 4 mois de prison avec sursis et 180 heures de travaux d'intérêt général avec obligation de soins.

Il avait une rancune certaine contre son père, qu’il accusait de l’avoir maltraité quand il était plus jeune. Complètement ivre, il a armé et pointé le fusil de pêche sur son père. C’est l’aîné de la famille qui lui a retiré l’arme des mains. Pas calmé pour autant, le mis en cause s’est saisi d’un autre fusil pour menacer à nouveau ses parents. Il a aussi au passage pointé le harpon sur un deux roues qui circulait dans la servitude.

Avec un casier judiciaire vierge, le jeune homme a pris 4 mois de prison avec sursis assortie d'une obligation de soins pour traiter son problème d'alcoolisme. C’était la seule affaire jugée aujourd’hui en comparution immédiate. En revanche, l'homme de Paea qui a tué son frère ce week-end a été entendu en chambre de l'instruction. Idem pour le pyromane de Moorea. Dans cette dernière affaire, le pompier qui est intervenu sur l'incendie est actuellement dans le coma après avoir inhalé de la fumée.