La salle omnisports de Tautira était fermée depuis 2017 car devenue trop vétuste. Après un investissement de 32 millions de francs CP, elle est de nouveau ouverte.
•
L’inauguration de la salle Tupai Hititua Tehei a eu lieu ce jeudi 2 mai 2019 en présence de la ministre de l’éducation en charge des sports Christelle Lehartel. « Depuis 2017, cette structure sportive est fermée aux différents utilisateurs à savoir, les scolaires et les associations de jeunesse et sports de la presqu’île et plus particulièrement de Tautira, principaux utilisateurs de cette salle » a rappelé la ministre.
Les travaux de rénovation ont duré 12 mois et ont été financés intégralement par l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) pour un montant de 32 millions de francs CP. D’autres opérations de rénovation de structures sportives doivent être lancées par l’IJSPF telles que la remise en état du terrain de football et de rugby de Pueu ou encore la rénovation de la salle de Afaahiti. Sandra Teriitahi et GrettaTixier, respectivement responsable du complexe sportif de Tautira et responsable de l’antenne Taiarapu, veilleront à ce que les différents utilisateurs prennent soin des installations.
une salle omnisports comme neuve