Te Aito : et de trois pour Kevin Ceran Jérusalemy

va'a tahiti
Kevin Ceran Jerusalemy 1er du Te Aito 2015
Kevin Ceran Jerusalemy 1er du Te Aito 2015 ©Polynésie 1ère, Tauarii Lee
Le Te Aito Va'a s'est terminé ce samedi 30 juillet. Pour la troisième fois consécutive, Kevin Ceran Jérusalemy remporte cette course de pirogue en individuel. Chez les femmes Hinatea Bernadino décroche la 1ère place du podium, chez les vétérans hommes c’est Rauhiri Varuahi qui gagne la course.
Après avoir remporté il y a quelques jours la course I mua nui-Coco Beach qui s'est déroulée à Moorea, Kevin Ceran Jérusalemy récidive en remportant cette fois le Te Aito.  Une troisième victoire d'affilée pour le rameur de Shell va’a. Pourtant, rien n'était joué d'avance pour le triple champion puisque c'est le junior Révi Thon Sing qui a mené la tête de course avant de se faire rattraper par ce dernier.

En 29 ans d’existence, Kevin Céran Jérusalémy est le deuxième rameur à remporter trois fois de suite le Te Aito derrière l’icône du va'a Lewis Laughlin, qui détient onze titre de champion de Te Aito. A la deuxième place du Te Aito 2016, on retrouve finalement Yoann Cronsteadt. Steve Teihotaata complète le podium avec la troisième place.

Chez les séniors dames, c'est Hinatea Bernadino qui remporte le Aito pour la 8ème fois. Chez les vétérans hommes, c'est Rauhiri Varuahi de Paddling Connection qui s'offre le titre de champion.