Te aito V1 : 132 rameurs ont pris le départ

va'a tahiti
Va'a
©Polynésie la 1ère
La volonté et la rage de vaincre reviennent sur les flots.Ce samedi 11 juilet, entre Pirae et Mahina, la deuxième course de V1 a eu lieu : le Te Aito Manihi. Le vainqueur du jour : Steeve Teihotaata avec un temps de 2h 8mn 55sec.
Steve Teihotaata est le champion 2020 de ce Te Aito Manihi Va'a. Il est suivi de très près par Kyle Teraufau et de Tutearii Hoatua. Deuxième course de l'année, c'est une course parfaitement préparée par les organisateurs qui comptent bien modifier le concept du Aito Manihi vaa l’année prochaine, comme l'explique Teraitua Hugon, président de Manihi Va'a.

Dès la sortie de passe, Kevin Kouider le petit frère de Steeve Teihotaata prend la tête de la course, et le champion de l’année dernière, Kevin Céran-Jérusalemy est à la 25e place. Kevin Kouider sera rattrapé par son frère Steeve Teihotaata à la passe de Papeete suivi de Hotuterai Poroi.

Kyle Taraifau, le sociétaire de Air Tahiti, fera une remontée en puissance vers la pointe Vénus, en gardant la tête de course juste avant l’entrée de la passe de Taaone. Mais c'était sans compter l’extraterrestre du va’a, Steeve Teihotaata, qui franchira finalement en premier la ligne d'arrivée. 
 
Te aito V1 : 132 rameurs ont pris le départ
Les Outre-mer en continu
Accéder au live