polynésie
info locale

Billabong Pro Tahiti : sale journée pour les surfeurs tahitiens

surf teahupoo
Jérémy Florès, Billabong Pro Tahiti 2015
Jérémy Florès, Heat 12, Round 1 ©Suliane Favennec
La deuxième journée de compétition s’est disputée dans des conditions quasi-similaires à la veille. Le mauvais temps et le vent ont perturbé les conditions de vagues. Les Tahitiens ont été éliminés sèchement par deux Brésiliens.
 
 
Du vent un peu plus off shore et une houle de deux mètres, c'était le temps de cette deuxième journée de compétition à Teahupo'o. Un temps qui n'a pas porté chance aux Polynésiens.

C’est d’abord Taumata Puhetini qui s’est incliné face à l’actuel numéro un mondial Adriano De Souza dans la première série du round 2, celui des repêchages. Le vainqueur des Trials, blessé à la cheville lors des Trials qu'il a remporté, n’a jamais pu inquiéter son adversaire : 16,26 pour le Brésilien contre 8,44 pour le Tahitien.

Les vagues se sont améliorées dans l’après-midi et ont offert un spectacle magnifique pour ces repêchages, notamment une belle vague de Gabriel Medina, notée 9,17. Le champion du monde en titre et vainqueur de l’étape l’année dernière s'est donc directement qualifié pour le round 3.

L’autre représentant local, Michel Bourez a, lui, affronté Jadson Andre. Mais les bonnes vagues étaient quasiment toutes pour le Brésilien qui a scoré un total de 17,10 contre 10,60 pour notre surfeur. Michel Bourez a longtemps attendu la vague pouvant remonter sa note, malheureusement elle est arrivée quelques secondes après le coup de sifflet final éliminant le champion tahitien de la Billabong Pro Tahiti.

Jeremy Flores est ainsi le seul français encore en lice, lui qui s’était qualifié directement un peu plus tôt. Le Réunionnais d’origine a fait son grand retour en compétition après sa terrible blessure sur le récif indonésien il y a quelques mois. Il a mené sa série tout le long, avec notamment une vague notée 7,83. Il débute ainsi idéalement cette 7ème étape du world tour en se qualifiant directement pour le round 3.

En fonction des conditions, le 3ème round pourrait être lancé demain, lundi 17 août.

Retour en images sur la deuxième journée de la Billabong Pro Tahiti 2015

Tout sur la Billabong Pro Tahiti : http://polynesie.la1ere.fr/billabong-pro
 

 
 
Publicité